Action Culturelle

Medias

.

Dans le cadre de l’Ac­tion Cultu­relle, l’AME inter­vient depuis de nombreuses années en milieu scolaire ou extra-scolaire sous diffé­rentes formes avec l’Agré­ment Acadé­mique “asso­cia­tion complé­men­taire à l’en­sei­gne­ments public” déli­vré par le recto­rat de l’Aca­dé­mie de Reims. 

Les Ateliers Nomades

Dans la conti­nuité de son eveil musi­cal inti­tulé ” Les P’tits Zicos“, l’AME vous propose 4 ateliers nomades desti­nés à la petite enfance, aux pré-ados et aux adoles­cents.

Petite Enfance

Percus

Djing 

L’His­toire du Rock

Que ce soit sous forme de stages ponc­tuels pour les établis­se­ments publics ou privés ( Collèges, Lycées, IRTS, IFSI, ITEP ), ou de Projets Artis­tiques Globa­li­sés ( PAG ) pour les écoles, d’ate­liers perma­nents, d’ani­ma­tion dans les centres aérés ou MJC, nous étudie­rons avec vous votre projet et pour­rons répondre à vos attentes.

Contact : Olivier Nicart ( 06 77 70 93 50 ) /  direc­tion@a­me­mu­sik.fr

.
.
.
.

Graines de Percus

Graines de Percus est le volet péda­go­gique du Festi­val Tambours de Fête.

 Depuis 1998, ce sont plus de 10 000 enfants, écoles et collèges du dépar­te­ment qui sont venus s’es­sayer, s’ini­tier, se perfec­tion­ner aux rythmes, aux tambours, aux batte­ments des percus­sions du monde à travers des ateliers, des spec­tacles, des créa­tions, des fabri­ca­tions d’ins­tru­ments, de totems, de sons, de rythmes.

Certaines écoles spec­ta­trices et d’autres, actrices, proposent elles-mêmes des spec­tacles issus d’un travail annuel, avec cette volonté commune qui les anime : l’amour de la percus­sion ! 

Ce sont égale­ment plus de 100 artistes venus des 4 coins de la France, volon­taires, passion­nés qui ont été heureux de trans­mettre leur passion, leur addic­tion au rythme. 

Les Objec­tifs : 

  • Propo­ser des ateliers de décou­verte et de pratique de la percus­sion aux écoles, collèges et au grand public 
  •  Valo­ri­ser les pratiques exis­tantes 
  • S’ini­tier à des rythmes tradi­tion­nels 
  • Favo­ri­ser l’écoute et la créa­ti­vité 
  • Décou­vrir une autre culture 
  • Permettre la rencontre avec des inter­ve­nants profes­sion­nels 
  • Asso­cier cette action à des évène­ments des démons­tra­tions, des répé­ti­tions publiques, des écoles et asso­cia­tions de musique de Char­le­ville-Mézières 
  • Amener les enfants à décou­vrir et à pratiquer la percus­sion 
  • Créer un évène­ment cultu­rel

Voir toutes les éditions : Graines de Percus

Contact et rensei­gne­ments : laurent.forzi­net­ti@a­me­mu­sik.fr


.
.
.
.
.