Après 2 années sans concert final au Forum du à la pandémie, Tambours de Fête revient cette année avec un concert inédit le 28 mai prochain !

du lundi 16 au vendredi 20 mai : Graines de Percus

Cette année, durant 1 semaine, les amateurs de rythme pourront venir s’initier aux rythmes proposés par la Compagnie PoumtchaC.

 » De la percussion qui étonne et qui détonne dans un univers puissant et novateur « 

Basée en Ile de France et forte de 20 années d’expérience sous la houlette de Pascal Mathelon, batteur percussionniste de formation, metteur en scène et créateur de spectacles musicaux.

Pour les scolaires : Ateliers de pratique sur percussions

  • du lundi au vendredi à l’AME ( matin et apm )

Inscription obligatoire au 03 24 58 24 41 ou Télécharger la fiche d’inscription

Pour le public : 1 Atelier ludique de pratique sur percussions.

  • du lundi au vendredi de 18h00 à 19h30 à l’AME.
  • ( les participants pourront se produire avec la Troupe « les Percussions Galactiques » dans les rues de Charleville-Mézières le samedi 28 mai ).

Ouvert à tous. Entrée 2 euros. Inscriptions au 03 24 58 24 41

Pour tous : « Happening rue piétonne ».

De nouveau cette année, nous vous donnons rendez vous  en rue le Mercredi 18 mai à 15h00 près de la statue Gonzague. Nous proposons à tous les Carolomacériens de venir s’initier spontanément et sous forme ludique aux Percussions .

Gratuit et ouvert à tous. Instruments sur place ou venir avec le sien !

 

 

Samedi 28 mai : -Animation en rues-

Afin de clôturer le festival, un premier roulement de tambours en direction des Carolomacériens sera lancé le samedi 28 mai après midi dans les rues piétonnes avec 2 troupes : Maracatu Naçao Oju Oba et les Percus Galactiques, accompagnés des stagiaires.

Lieux : Rues piétonnes et Place Ducale / Déambulations entre 14h et 18h00. Gratuit

Maracatu Nação Oju Obá a été fondé en 2000 sous l’impulsion de Mestre Letho Nascimento, qui arrive à Paris avec le projet de faire découvrir au public français la culture du Pernambuco. Le groupe propose un répertoire musical et chorégraphique composé d’arrangements et de créations originales, autour de différents rythmes : Maracatu Baque virado et Baque solto, Afoxé, Côco, Candomblé, Funk, Mangue Beat, Cavalo Marinho, Samba de roda, Frevo… Ambiance garantie !

Les Percus Galactiques : Un spectacle de rythmes et d’énergie qui met la tête dans les étoiles…

Venus d’ailleurs, fascinants, déjantés, un panaché de 4 percussionnistes extraterrestres!

 

Samedi 28 mai : -Soirée de Clotûre-

La soirée de cloture de la 14ème édition du festival Tambours de Fête promet d’être grandiose avec un spectacle inédit à Charleville-Mézières : TAP FACTORY

Après avoir séduit le public du monde entier (Grande Bretagne, Monaco, Israël, Portugal, Espagne, Colombie, Chine, USA etc…), TAP FACTORY se produira pour la 1ère fois à Charleville-Mézières. Ce savant mélange de claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties, est mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement. Cette troupe incroyablement généreuse se donne sans compter jusqu’à la dernière seconde pour transmettre une énergie résolument positive.

Au Forum ( Avenue Jean Jaurès ) 20h : Ouverture des portes – 21h : TAP FACTORY

Tarifs : 18 euros ( Pré-vente ) – 25 euros ( sur place )

 Points de vente : Asso AME, Le Vert Bock ( Charleville )

Billeterie en ligne :Achetez vos billets


 TDF Titre
Conception et réalisation : Association AME
25 rue de Champagne
08000 Charleville-Mézières
Directeur Artistique : Laurent Forzinetti
Directeur Général : Olivier Nicart

en collaboration avec :