Laurent Forzinetti

Biographie de Laurent Forzinetti


Batterie-460x307Etudiant en 1994 au M.A.I ( ex CMCN ) de Nancy, Laurent Forzinetti participe également à plusieurs stages en France afin d’enrichir sa formation. Batteur et percussionniste polyvalent, il évolue depuis plus de 20 ans dans le Rock, Jazz, Batucada, Chanson pour enfants et accompagnement d’artistes. En 1997, il participe à la création de l’AME et y enseigne depuis.

• Depuis combien de temps donn​es-tu des cours à l’AME ?

J’ai commencé à donner des cours depuis sa création. Les premiers cours ont eu lieu sur Charleville-Mézières dans un magasin de musique.

• Quelles ont-été tes motivations à rejoindre l’association AME ?

Avec la majorité des profs de l’AME nous jouions ensemble dans différents groupes. Nous commencions à donner des cours chacun de notre coté et nous avons eu l’idée de nous associer.

• Quel est ton instrument de prédilection et pourquoi ?

La batterie m’a toujours attirée. C’est un instrument fascinant.  Tout jeune j’avais déjà envie de jouer de cet instrument. Je me fabriquai des batteries avec tout ce que je trouvais afin d’imiter mes batteurs préférés.

• Quel est ton parcours musical ?

Au départ autodidacte, j’ai ensuite suivi des cours avec un professeur particulier sur Charleville-Mézières et effectué différents stages en France. J’ai intégré en 1994 le MAI ( ex CNCM ) de Nancy.

Mes premiers frappes étaient pour le Hard Rock avec un groupe de copain ( DIXIT ). Ensuite, je suis passé par le Bal et les groupes musettes qui m’ont apporté le travail d’un répertoire et l’apprentissage de la valse avec un très bon accordéoniste belge. J’ai rejoint ensuite un groupe de reprise  ( Mission Impossible ) et de compositions  ( Couleur Fatale ) avec lesquels j’ai beaucoup joués et effectués de nombreux concerts sur tout le grand Est de la France et la Belgique. Parallèlement à ces 2 groupes, j’ai rejoint une BATUCADA ( Tropic Carolo Combo ) qui m’a permis de me former à la Samba et jouer sur toute la France.

Avec 3 membres issus de cette Batucada nous avons formé un quartet de percussions ( FunK Do Brasil ) avec lequel nous avons joué partout en France durant plusieurs années.

J’ai créé un spectacle pour enfant  ( les Enfants d’Abord ) avec l’un de mes amis musiciens, Jérôme,  avec qui je donnais des cours d’eveil musical à l’AME, que nous avons joué pendant plusieurs années.

D’autres projets ou remplacements sont venus ponctués ces groupes et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le Jazz depuis une quinzaine d’année.

• Quels sont tes autres objectifs au sein de l’asso et/ou extérieurs ?

Faire vivre, développer, créer des projets au sein de l’AME afin de faire évoluer cette belle structure !

 

 


Envoyez un message privé à Laurent Forzinetti


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.