11ème festival tambours de fête

à Charleville-Mézières (08)

 Cette année au programme du festival :

La Caravane de Pépin,  Les PerturBatteurs

et  TERRY BOZZIO

Une édition démesurée !

 

 

Au programme

du lundi 14 au vendredi 18 mai : – Graines de Percus –

C’est reparti pour une 15ème édition de Graines de Percus placée sous la thématique d’un spectacle inédit : « La Caravane de Pépin ». Cette année, ce spectacle va se déplacer dans les écoles du département. Ce sont donc les écoles qui recevront les artistes.

Pour les scolaires : Le spectacle se déplacera dans les écoles du département à raison d’un spectacle par matinée et après-midi ( sauf mercredi ). Inscriptions au 03 24 58 24 41.

Bulletin d’inscription

 

Pour le public : du lundi 14 au vendredi 18 mai de 18h00 à 19h00. Initiation à la percussion sur Bidons avec les artistes de la Compagnie Ces Temps Ci dans les locaux de l’AME. Ouvert à tous.

Entrée 2 euros. Inscriptions au 03 24 58 24 41

Pour tous : Le spectacle sera proposé mercredi 16 mai après-midi dans la cour du Musée de l’Ardenne. Ouvert à tous.

Gratuit. Spectacle à 15h30.

 

Vendredi 19 mai : – Master Class –

Pour cette 11ème édition, c’est une légende internationale de la batterie que nous recevrons, en la personne de Terry Bozzio.

Ce sont les batteurs Ardennais qui seront les premiers privilégiés avec une rencontre/Master Class. Celle ci se déroulera dans les locaux de l’ECHO à Aiglemont. ( 6 bis rue Marcel Dorigny )

Cette rencontre exceptionnelle permettra aux batteurs et autres passionnés de venir rencontrer en petit comité cet artiste unique.  Places limitées à 40 personnes.

Inscriptions obligatoires au : 03 24 58 24 41. ( entrée 5 euros )

 Samedi 20 mai : -Animation en rue-

Afin de commencer cette journée, un appel des Tambours sera lancé aux Carolomacériens avec la troupe « Les PerturBatteurs ». Un show percussif dévastateur servi par 4 frappadingues énergiques mais pas renouvelables.

Lieux : Rues piétonnes et Place Ducale / Déambulations entre 14h et 18h00.

Gratuit

 

Soirée Forum

Terry Bozzio est un batteur et percussionniste américain qui s’est particulièrement illustré en tant que batteur de Frank Zappa, dont il a joué la fameuse partition The Black Page, connue comme étant un cauchemar pour les musiciens. Il se distingue également par ses gigantesques set-ups comportant entre autres de nombreuses cymbales superposées et des percussions accordées qui lui permettent d’exhiber un jeu virtuose d’une grande (inesse. Parmi les artistes avec lesquels il s’est produit, on trouve : Jeff Beck, Steve Vaï, Tony Hymas, les frères Brecker, le groupe Korn, Peter Gabriel,….

Depuis de nombreuses années, il se produit en solo avec un kit de batterie monstrueux. Il effectue une tournée européenne depuis 2017 et sera l’invité d’honneur de notre festival.

Au Forum ( Avenue Jean Jaurès ). Ouverture des portes : 20h00.

21h00 début du concert

Tarifs : 15 euros

Point de vente : Association AME, Le Vert Bock (Charleville)

Billetterie en ligne

(Cliquer sur réserver les billets)

**********

TDF TitreConception et Réalisation :

AME 25 rue Champagne

08000 Charleville-Mézières

Directeur Artistique : Laurent Forzinetti

Directeur Général : Olivier Nicart