10ème festival tambours de fête

à Charleville-Mézières (08)

Cette année dans le programme du festival Tambours de Fête : « LA BAROUFADA« , « HOUBA ROCK ‘N DRUMS » et « THE CHRIS SLADE TIMELINE« 
Une édition « d’Enfer» !

Concert de « The Chris Slade Timeline » COMPLET !!!

Au programme

 

du lundi 15 au vendredi 19 mai : – Graines de Percus

Cette année, durant 1 semaine, les écoles et collèges du département pourront venir s’initier aux rythmes proposés par  La Baroufada, qui est de retour après un passage remarqué en 2014 .

Leur maître mot : « Il est possible de faire de la musique avec tout et partout » 

Les objets de la vie courante ( poubelles, casseroles, etc…) mais aussi notre corps peuvent produire des sons et composer de véritables morceaux de musique.

L’objectif est d’adapter des rythmes modernes et traditionnels ( rap, techno, samba, rumba, rock,…) sur des objets de récupération (bidons, casseroles, manches à balais,…).

Comme tout les ans c’est notre école de musique actuelles qui servira a l’implantation de  notre festival.

 Pour les scolaires : du lundi 15 au vendredi 19 mai sur inscriptions. ( Initiation à la percussion Urbaine ) Renseignements au 03 24 58 24 41

(inscription obligatoire)

Pour le public : du lundi 15 au vendredi 19 mai de 18h00 à 19h30. Initiation à la percussion urbaine dans les locaux de l’AME. Ouvert à tous. Entrée 2 euros. inscriptions au 03 24 58 24 41

( inscription obligatoire)

Pour tous : « Happening rue piétonne ». De nouveau cette année, nous vous donnons rendez vous  Mercredi 17 mai à 15h00 rue piétonne. Nous proposons à tous les Carolomacériens de venir s’initier spontanément et sous forme ludique à la percussion Urbaine. ( gratuit et ouvert à tous ).

 

 

Vendredi 19 mai : – Soirée au Forum – 

Pour la 10ième édition, nous voulions frapper un grand coup et inviter une figure international. C’est avec plaisir que nous accueillerons le batteur d’AC/DC et son groupe <<The Chris Slade Timeline>>.

La soirée se passera au Forum à Charleville-Mézières.eflyer-janv-2017

Chris Slade est un batteur britannique, connu pour avoir été membre du groupe de Hard Rock AC/DC de 1989 à 1994 et qui a repris la tourné depuis février 2015. Mais il a joué également avec de très grand nombre d’artistes comme : Uria Heep, David Gilmour, Tom Jones, Asia, Gary Moore…

En 2013, pour fêter ses 50 ans de carrière, il décide de monter le groupe << The Chris Slade Timeline>> avec lesquels il tourne dans le monde entier.

L’accueil du public se fera a 20h00.                          CONCERT COMPLET !!!

1 iére partie:  Houba Rock’n Drums 

Houba est une Batucada qui a dégénéré depuis quelques années pour faire du Rock avec des percussions, en rue, en fixe, en déambulatoire et sur scène avec ajout de guitares, de samples et d’instruments étranges. Houba fait fondre le bitume et réduit les scènes en cendres.

rio-yllirishantoben

2 iéme partie:  The Chris Slade Timeline

Les membres du groupe sont : CHRIS SLADE, Paul Davis, Steve Glasscock, James Cornford, Michael J Clarck, Andy Crosby.

Chris Slade commence sa carrière pro avec Tom Jones en 1963 ! Puis collectionne les disque d’or avec Manfred Mann’s Earth Band, Uriah Heep, Gary Numan, The Firm avec Jimmy Page, Gary Moore…

Il tourne également avec de nombreux artistes, dont David Gilmour. Chris Slade rejoint AC/DC sur le mythique album Razors Edge. Sa puissance, sa mise en place diaboliquement métronomique et son kit avec les deux grosses caisses latérales marque l’histoire du Rock : AC/DC Live At Donington en est un témoignage brulant. Il prend ensuite la place de Carl Palmer dans Asia pour plusieurs albums.

Il est de retour dans AC/DC depuis 2015.

En parallèle, il propose avec les 5 musiciens de sont groupe The Chris Lade Timeline un set retraçant le côté Rock/Hard Rock de sa carrière.

 » Let there be drums ! « 

cxi-78fwiaa8kjs

Au Forum ( Avenue Jean Jaurès ) 20h00 ouverture des portes

21h00 début des concerts

Tarifs : 15 euros ( sur place ), 12 euros (pré-vente), 10 euros (-18 ans, chômeurs et adhérents AME).

Point de vente : Association AME, Le Vert Bock (Charleville)

Billetterie en ligne (Cliquer sur réserver les billets)

 

Samedi 20 mai : -Animation en rue-

Afin de célébrer les 20 ans de l’AME et de clôturer  le festival Tambours de Fête 2017, la troupe de Houba Rock’n Drums animera les rues piétonnes ce samedi après-midi. RDV à partir de 15h00 à la Fontaine Gonzague et attendez à être secoué dans tous les sens avec cette Batucada peu ordinaire !

ruedtaur ruedtaurnic

**********

TDF TitreConception et Réalisation :

AME 25 rue Champagne

08000 Charleville-Mézières

Directeur Artistique : Laurent Forzinetti

Directeur Général : Olivier Nicart


en partenariat avec France 3 

et le Guide des Festivals