Olivier Nicart

Biographie


Olivier Nicart, Auteur et interprète dans le cadre de multiples projets artistiques, Live et Studio (Chanson, Gospel, Pop, Rock). Chanteur formé par la scène, polyvalent et expérimenté.

• Depuis combien de temps donn​es-tu des cours à l’AME ?

Les cours de Chant existent depuis plus de 15 ans maintenant.

• Quelles ont-été tes motivations à rejoindre l’association AME ?

J’avais envie de transmettre mon expérience et d’avoir les moyens de mettre en place des choses nouvelles. Je souhaitais me professionnaliser dans une structure pleine d’ambitions.

• Quel est ton instrument de prédilection et pourquoi ?

Je chante depuis toujours et ça, je l’explique pas du tout ! J’ai souhaité rapidement m’accompagner à la guitare et j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont pu me payer des cours, bien que très peu sensibles à la musique finalement. Mais ça n’existait pas pour chant.

• Quel est ton parcours musical ?

Je suis un autodidacte qui s’est formé sur le tard ! J’ai eu la chance d’intégrer rapidement un gros orchestre de variété qui m’a permis de faire mes armes. C’est une très bonne école !
J’ai ensuite entamé mon parcours artistique au sein d’un groupe « rock français » plutôt ambitieux, « Couleur Fatale « , parallèlement à de nombreuses formations « cover », aussi bien électriques qu’acoustiques.
J’ai participé à une multitudes de projets en tant que chanteur lead mais également choriste, avec une grande expérience de la scène mais également de studio.
Je travaille actuellement dans un quatuor vocal Gospel « Gospeltime » et un tribute band Supertramp au Bénélux qui s’appelle « Cannonball ».
Je suis auteur, passionné par l’écriture, et récemment converti aux joies du numérique dans la post production, notamment vocale.

• Quels sont tes autres objectifs au sein de l’asso et/ou extérieurs ?

Durer ! Garder mon enthousiasme et ma motivation intacte. Progresser et faire progresser. Transmettre et recevoir. Structurer, innover, créer !


Envoyez un message privé à Olivier Nicart


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnantLa Voiture.