Olivier Nicart

olivier-nicart-admin

Biographie


• Depuis combien de temps es-tu dans l’association AME ?

Je suis un des membres fondateurs de cette association, et par conséquent, j’y suis depuis son origine.

• Quelles ont-été tes motivations à créer l’asso ?

Nous faisions tous partie du même groupe de musique. Celui-ci « tournait » plutôt bien dans la région, et ça nous a donné l’envie de progresser encore, et d’assoir encore plus notre projet.
Nous voulions aussi élargir nos actions pour employer toutes nos compétences au sein d’une même structure, et essayer d’en vivre, pourquoi pas ?!
Notre envie de transmettre, notre savoir faire, notre façon de voir les choses et notre expérience nous ont naturellement amenés rapidement à créer une école de musique. C’était complètement nouveau sur le territoire et ça aussi, ça nous plaisait.

• Comment définis-tu ton rôle au sein de l’AME ?

Je suis officiellement le directeur, mais je définirais plutôt mon rôle comme celui d’un « front man » … mais avec un groupe qui « groove » d’enfer !

• Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai d’abord fait des études de commerce, pour ensuite travailler quelques temps dans le négoce de produits industriels et ensuite dans le service informatique. Je connais bien le tissu économique de mon département. Avoir les pieds bien ancrés dans la réalité m’aide beaucoup a être efficient dans le milieu artistique.

• Quels-sont tes objectifs personnels au sein de l’asso et/ou extérieurs ?

Mes objectifs personnels sont étroitement liés à ceux de L’AME. D’abord veiller à toujours progresser, à rester attentif aux évolutions et devenir un relais solide, compétent et reconnu, au service du plus grand nombre.

• Selon toi, quels arguments l’AME maîtrise-t-elle pour attirer de nouveaux adhérents ?

L’AME est avant un outil. Elle regroupe de multiples compétences au sein de son équipe enseignante et est dotée de nombreux équipements. Son organisation et ses référentiels pédagogiques apportent une réelle cohésion au projet, afin de répondre efficacement aux plus grands nombres de demandes différentes. Des parcours d’accompagnement artistiques sont également proposés. Des prises en charge spécifiques et individuelles peuvent être également misent en place. Avec désormais plus de 400 adhérents chaque année, il me semble prouvé que nous répondons aux attentes.


Envoyez un message privé à Olivier Nicart


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnantLa Tasse.