Marc Dubois

Biographie de Marc Dubois


En étudiant au J.A.M en 1995, Marc Dubois a pu enrichir son expérience musicale. Il enseigne depuis plus de 20 ans et a participé à de nombreux projets musicaux (scène, studio) dans le domaine du rock en général. Auteur, compositeur, il dirige principalement sa carrière artistique sur des projets créatifs.
 

• Depuis combien de temps donn​es-tu des cours à l’AME ?

Je donne des cours de guitare et d’ ateliers groupes a L’AME depuis 20 ans , c’est à dire depuis le début. De 2000 à 2008, j ai également donné des cours de guitare en collectifs enfants, ados et adultes, puis des cours de formation musicale de 2000 à 2013.

• Quelles ont-été tes motivations à rejoindre l’association AME ?

Je n’ai pas rejoint l’association, j’en suis un des éléments fondateurs. Suite à l’impulsion d’Olivier Nicart, j’ai tout de suite adhéré à l’idée avec enthousiasme.

• Quel est ton instrument de prédilection et pourquoi ?

Mon instrument de prédilection est la guitare depuis l’âge de 14 ans, je ne saurais dire pourquoi, étant enfant j’avais une vision généraliste de la musique, donc pas d’un instrument en particulier, la guitare est arrivée dans ma vie à l’âge de 13 ans.
J’ai aussi pratiqué la basse, le piano, les synthés et la batterie tout au long de ma vie de musicien. La pratique de ces instruments supplémentaires sont des outils précieux pour diriger des groupes, également pour la création de maquettes sur Garageband pour mes spectacles et mes élèves.

• Quel est ton parcours musical ?

Apprentissage de la guitare pendant un an avec prof particulier, ensuite autodidacte.
J’ai fait des groupes principalement Rock : Punk, New Wave, Progressif, Rock Francais, mais aussi Jazz et World Music, toute ma vie de musicien jusqu’à l’année dernière.
J’ai suivi un an de cours, (cycle professionnel intensif) au JAM de Montpellier de 1995 à 1996.
J’ai créé le spectacle : Concert conférence : L’ HISTOIRE DU ROCK en 2005, ou je narre et interprète de nombreux extraits de chansons et riffs des artistes ayant créé cette histoire, appuyé par un diaporama, d’Elvis à nos jours. Ce spectacle était à l’origine à destination des collèges, mais s’est rapidement étendu aux associations, mairies, maisons d’arrêt, centre d’addictologie & autres fêtes privées…
Ce spectacle est d’ailleurs produit par AME.
 

 

• Quels sont tes autres objectifs au sein de l’asso et/ou extérieurs ?

Mes objectifs à l’AME sont de faire perdurer l’enseignement en groupe, les cours individuels de guitare et le développement du spectacle « L’Histoire du Rock » partout en France. (Et peut-être même ailleurs !!)
 


Envoyez un message privé à Marc Dubois


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnantLa Voiture.